• L'ANGE DECHU

     

     

     

     

    Photo de Christelle Raquil

     

    Je suis là chaque matin

    A tendre la main

    Oublier ma solitude

    Et mes vieux os tassés

     

    Je suis là chaque matin

    Exclu du monde des Saints

    A survivre dans ce cauchemar

    Liberté envolée

     

    Je suis là chaque matin

    A donner le pain

    Aux oiseaux d'éternité

    Ils n'ont qu'une passion

    Se faire la cour et chanter

     

    Ange déchu

    Mon âme est décousue

    J'erre en silence

    Au milieu des ailes qui dansent

     

    J'ai pour seule maladie, l'amour

    Un coeur sauvage, défiguré

     

    Paris

    Dans ta lumière

    Je suis né

     

    Paris

    Bientôt la mort

    Viendra me retrouver

     

    Je suis là chaque matin

    La  misère accrochée

    A mes vieux os tassés

     

    Bryana


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:25

    Super poème j'aime beaucoup et de nombreux écorchés vifs se reconnaîtrons...

    Karim

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:14

    Il est magnifique ce poème, il est fluide et plein d'émotions, j'adore :-) 

    3
    Lundi 27 Juillet 2015 à 18:47

    merci pour vos commentaires ! j'ai écrit ce texte pour une amie qui prend les sdf en photos, elle discute avec eux quand c'est possible, ça l'a également beaucoup touché.

    bryana

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:38

    Bryana,j'admire énormément ta capacité à écrire des poèmes aussi forts et poignants avec cette fluidité et cette délicatesse qui en font des moments d'une intensité émotive qui me chamboule par leur humanité.

    Les photos aussi sont très "parlantes"

    Edina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :